PLEINE CONSCIENCE POUR LES ENFANTS & LES ADOS

Nous proposons des cours de la Pleine conscience pour les enfants âgés de 5 à 19 ans.

Apprendre à surfer les vagues, car on n’arrive pas à les arrêter !

C’est quoi la pleine conscience ?

La pleine conscience est la capacité naturelle à être consciemment attentif et présent de manière optimale.

  • Etre conscient du soleil sur notre peau, le vent dans nos cheveux, l’irritation et la fatigue dans notre corps et toutes autre chose que nous pouvons observer dans notre monde intérieur et extérieur.
  • Nous pouvons apprendre à observer les sentiments, les pensées et les signes physiques dès qu’ils apparaissent et pendant le temps qu’ils durent.

Careen est une enseignante qualifiée de la méthode par Eline Snel, l’Académie internationale pour l’enseignement attentif (AMT). Pour plus d’informations, cliquez ici

Mindfulness is not Buddhist nor religious

How to use this method?
You can do it at home, at school, or anywhere, children learn to sit still like a frog. Dealing with “storms or agitations” in their inner world, they learn to calm down.

Beginning with:

  • Being aware of your experiences (the process of breathing, feelings, thoughts), in a friendly way, without judging;
  • Responding consciously to what you experience.

Pourquoi la pleine conscience pour enfants?

Comme les adultes, les enfants sont souvent trop occupés. Ils ne peuvent pas dormir, sont facilement distraits et souvent agités. Ils ont une tête pleine de pensées anxieuses. Le bouton “marche” fonctionne, mais où se trouve le bouton “arrêt” ?
En exposant les enfants à la pleine conscience et au yoga dès le jeune âge, ils apprennent à observer et mieux se concentrer, à être en contact avec leur corps, et à se détendre.

Bénéfices :

  • Un corps et un esprit calme améliore la concentration et l’apprentissage. Les enfants ne sont pas alourdis avec les problèmes mais trouvent des solutions. Leur confiance en soi et la résilience augmente ; leur sentiment d’échec diminue.
  • Les enfants travaillent avec des qualités telles que la “compassion”, “la patience”, et “le lâcher prise” des choses que nous ne pouvons pas changer. De cette façon, ils apprennent à faire face au stress court et long terme. Ils deviennent plus aimable et moins perturbateur.